12/11/2008

Casting personnage et parade de disneyland paris

 Voilà, je vais vous raconter une expérience incroyable qui m’est arrivée.

Samedi 4 octobre, casting comédiens/danseurs (h/f)
pour Disneyland Resort Paris


xw1ftbszAu mois d’octobre c’est tenue dans le 11eme arrondissement un grand casting pour recruter des personnes pour animer les personnages Disney dans le parc et pour la parade ainsi que des danseurs pour Disneyland Paris. Aimant vraiment cet univers , j’ai envoyé ma candidature par mail, ( il fallait répondre à des questions, écrire une lettre de motivation et trouver un titre percutant au dossier). Il était aussi indiqué que si on avait pas de réponse d’ici 3 semaines il fallait laisser tomber …
Le lendemain j’ouvre ma boite mail et oh miracle !!! Une réponse !!! Ils ont aimé mon dossier et j’étais convoqué le 4 octobre à la ménagerie de verre dans le 11h ème  arrondissement à 9h ! ( pour passer le fameux casting ) Il fallait venir en jogging et baskets ( je vous dit pas l’allure …)
Bref je décide d’aller sur leur forum, où des gens parlaient librement du casting, j’y ai lu que normalement on devrait être à peu près une cinquantaine de personne et qu’ils nous demandaient dans un premier temps de mimer des personnages , ensuite de danser et enfin pour ceux qui réussissent à rester jusque là un entretien .


Le 4 octobre :
Ca y est c’est le jour "j", j’ai mal au ventre T_T
J’arrive a la station de métro où Linnesse, une amie du fameux forum m’attendait déjà ^^
On se dirige toute deux à l’endroit indiqué quand tout d’un coup … une vision d’horreur s’offrit à nous … ce n’était pas cinquante personnes qui attendaient devant l’entrée ! oh non , mais plus de 150 !!!
Nobu : O_o
Linnesse : heuuuu je crois qu’on est pas au bon endroit …
Nobu : ben autant partir tout de suite
IMG_4665Parmi eux des Paris Hilton XD, des danseurs pros, des comédiens etc…
Nous a rejoins dans la foule une petite asiatique toute mimi qui comme nous n’avait qu’une envie s’enfuir en courant…
9h les portes s’ouvrent …  on se regroupe tous dans une salle en attendant les membre du jury … plus de place on squatte les escaliers et ... pas un bruit tout le monde se regarde …
Linnesse : On est mal barré…
Nobu : HAHAHA (rire nerveux)
Asiat : …

9h30 ils sont là ( un petit jury de 5 personnes ) ils nous font entrer dans une salle gigantesque avec des miroirs partout, à peine le temps d’enlever nos manteau qu’ils nous demandent de nous placer en file indienne afin de nous mesurer un par un.
Linnesse : Ca va je suis pas trop grosse ? et les cheveux ca va ?
Nobu : mais heuuu, je suis l’une des plus petite T_T

10h mesure
asiat : 1m60 O_o wouahhhh c’est géniale je fais 1m60 !!!
Linesse : 1m58 … c’est bien ce que je pensais ….
Nobu : Bouhhhhhh je suis encore plus petite que ce que je pensais … je vais me pendre… T_T

Suite à cela nous avons eu le droit à un petit spitch sur Disneyland en général, les conditions de travail et tout et tout. Aussi que si on n’était pas pris, il fallait attendre minimum 6 mois avant de relancer notre candidature.



10h30 épreuve de mimes
IMG_5739Alors vu le nombre de candidats on a été divisé en plusieurs petits groupes. L’épreuve de mime consistait à mimer :
* Un cow-boy en avançant sur 8 temps de la musique
* Un pirate en faisant un tour sur sois-même (dans le sens des aiguilles d’une montre)
* Un des sept nains de Blanche-Neige en le faisant sur place
*Un méchant en vous déplaçant de 2 pas vers la gauche, puis en prenant la pose, puis en vous déplaçant de 2 pas sur la droite et enfin, en prenant encore la pose.
* Une princesse pour les femmes, un prince pour les hommes, à faire sur place ou en faisant quelques pas
* Et enfin, la sortie mimant faisant au choix un des personnages que vous venez de présenter
Ensuite nous sommes passé par groupe de 6  devant le jury qui durant ce passage notait chacun de nous .

11h30 tous le monde est enfin passé, le jury ce lève et nous dit ceci «  les numéros  appelés viendrons se placer derrière nous, les autres merci d’avoir participé et au revoir.
12h35 : le numéro 719 !
Nobu : Non j’y crois pas O__o  Ai-je bien entendu ???
Linnesse : Oui c’est bien toi ! Allez file !
Nobu : *__*

11h45 Nous sommes passé de 157 personnes exactement à 70 … Linnesse a dut partir et la petite asiat aussi …

12h épreuve de danse
IMG_5735Nobu : T_T pourquoi moi
Cette épreuve consistait à reproduire tout une chorégraphie de 1min30 ( ca en fait des mouvements ca) et comme toujours passage par 6 devant le jury…
Parmi nous danseurs pro …
J’ai pas retenu plus de la moitié des mouvements XD
Parmi nous France ( si si elle s’appelle comme ça^^)et elle est plus petite que moi !!! Elle galérait aussi donc comme un aimant nous nous sommes collé XD histoire de se sentir moins seule

13H résultats
Jury : ceux qu’on appelle au revoir les autres bougez pas.
Jury : 802
Nobu et Frany : O__o c’est pourtant une super danseuse, pourquoi ils la virent ??
802 : en larme …
13h 30 bon voilà
Nobu : Il doit y avoir une erreur, ils m’ont pas appelé O_o j’ai pourtant dansé comme une …
Frany : moi je dis on a la classe, tromper l’adversaire !
Nobu : XD

13h30 : nous ne sommes plus que 30 …

Le jury nous divise en deux groupes : les danseurs et les animateurs personnages, frany et moi étions toute deux dans l’animation ( je me disais bien XD). Ensuite mon groupe a été appelé pour une séance photo pour notre dossier qui de ce fait est validé.

Jury : Bon maintenant les danseurs vous allez sur la piste les autres vous pouvez aller manger, revenez vers 15h pour passer les entretiens.

14h au macdo (Frany n’est pas venue avec nous car son copain l’attendait) j’yIMG_5840 suis donc allée avec les 10 autres de mon groupe. Pendant le repas, ils parlaient de leur ancien travail, et surprise la majorité avait déjà travaillé pour Disneyland auparavant, mais dans les magasins et les attractions. Ca ma surpris on était seulement 3 à être vraiment nouveau.
14h30 on voit des personnes qui était dans le groupe des danseurs qui nous rejoignent.
Nobu : Alors comment ca c’est passé ?
Danseuse 1 : On a été viré.
Animateur 2 : sérieux ???
Danseuse 2 : Oui sur les 15 seulement 5 sont restés.
Nobu : O_o

15h de retour au casting
On papote …
Frany ( qui était de retour) : Nobu je te verrai bien faire une princesse t’as le visage pour.
Animateur 3 : c’est vrai avec tes grands yeux bleus et la forme de ton visage.
Nobu : rouge … heu c’est gentil mais pour cela il faut mesurer plus de 1M70 …
Frany : ben alors en fée clochette ou en Alice!
Animateur 4 : Ou en wendy !
Nobu : Ouai j’aimerai bien être en fée clochette !!! Mais bons vu ma taille je vais finir en mascotte minnie XD

15h30 place à l’entretien.
devisé en petit groupe de 4, on nous a posé une tonne de questions, sur notre vie, sur disney en général, sur notre motivation, nos disponibilité (j’étais apparemment la seule a demander un temps partiel)

16h plus que 15 en tout

 Petit spitch sur le contrat, le salaire, les logements etc…  Par contre l’un des membres du jury se lève et dit : pour les temps partiels nous évitons d’en prendre car c’est plus compliquer pour former c’est personnes…
Nobu : grrr ils auraient du le dire tout de suite !

IMG_898216h30 résultats
Seulement 4 personnes ont signé tout de suite (les personnes dont ils avait besoin sur le champs quoi… des 35h)  France faisait partit d’eux, elles était aux anges ( tu m’étonnes).
suite à ca la dame nous dit qu’ils rappelleraient  peut être quelques personnes en fonction de leur besoin, mais que si au bout de 5 mois pas de réponse on recevrait un mail nous invitant a repasser le casting  ( yahoo -__-) et elle nous a précisé qu’il ne fallait pas les harceler pour savoir ou ca en était… Il fallait juste attendre gentiment…

17h dans le métro …
2698905245_a99280ef0fNobu : je sais pas si j’aurai le courage de repasser un tel casting … ( et oui car pour vous ca paraît con mais je peux vous assurez que c’était pas du gâteau, être du matin au soir au top, souriante et tout, passer des épreuves devant un jury de pro ainsi qu’une foule de 150 personnes qui vous regarde faire l’andouille au milieu de la salle, ne pas savoir sur quoi on est noté ( la preuve les comédiens et les danseuses ont été recalé)… enfin tout ca pour dire que quand on sort de là on a mal au crane et on se sent tout bizarre, comme quand on vient de finir un jeu vidéo et qu’on retourne dans la monde réel !

115347059_bd955a0516Voilà Un mois s’est écoulé depuis le casting maintenant, je suis retournée de temps en temps sur le forum et j’ai pu y lire qu’en général personne n’est rappelé … j’étais profondément déçu … donc me suis mise a travailler d’arrache pied sur mes planches et mes illustrations (d’ailleurs je sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’ai signé ma première note d’auteur la semaine dernière héhé !!!)


Enfin bon,  il y a quelques jours ,  pendant que j’étais en train de finir une illu à l’encre aquarelle mon téléphone sonne … je regarde l’écran, c’était un numéro inconnu … je le repause, je répond pas au numéro inconnu … mais pour une raison que j’ignore encore à l’heure actuelle ma main le reprend et  l’apporte à mon oreille …056wj3
Nobu ( un peu dans les choux) allo ?
Babeth : Bonjour Morgane, c’est Babeth, chargée de casting spectacle (personnage et parade de disneyland Paris ) tu vas bien ?
Nobu …  HAHAHA(rire nerveux)  …oui !
Babeth : XD voilà je te téléphone pour te proposer un contrat et je voulais savoir si ca t’intéresse toujours ?
Nobu : Oh *___* OUI ! Bien sûr que ca m’intéresse !!!
Babeth :  t’as motivation me fait bien plaisir !
Nobu :  ben c’est tout de même quelque chose d’incroyable qui m’arrive ^^
Babeth : oui et toute mes félicitations !!!
Nobu : *____* merci TuT
Babeth : es tu disponible vendredi 14 novembre pour venir signer ton contrat ? Car avec tes cours je sais pas trop ?
Nobu : ben étant donné que c’est une école d’art je peux toujours m’arranger donc je vous dis oui, je serais là !
Babeth : géniale, donc tu signeras ton contrat vendredi et tu iras tout de suite à l’université Disney pour ta formation samedi et dimanche ^^ Ton contrat commencera directement le week end d’après… Bienvenue parmi nous !

Voilà je pense avoir tout dit ^^ je vous raconterai, ma formation en temps et en heure ainsi que la suite. Sur ce merci d’avoir lu car j’avoue avoir écris un livre XD

 

I am a  character cast member !!!!!!!!

tinkerbell01so5


Commentaires

Félicitation Nobu ^^ Bon alors tout d'abord FÉLICITATION, pour ceux qui n'ont jamais fait un casting comme ça, peux vous assurer c'était pas facile, et sur 150 personnes être pris c'est génial ^^ !! Lool je salut le courage que t'as eu pour nous écrire un roman ^^".

J'espère ça se passera super bien, je viendrai te voir toute façon, mais c'est vrai moi je te vois bien en Alice ... avec le chat que t'avais à la Japan(y a eu de belle surprise en ce moment hein ^^ je te souhaite que du bonheur en tout cas)

Gros bisous miss ^^



Écrit par : linnesse | 12/11/2008

Clap Clap ! Bravo ma petite Nobu ;)
J'espère que tout ira pour le mieux et oublie pas de nous dire si c'était bien :p

Smack !

Écrit par : Tydu | 12/11/2008

Ohoh ! Fait attention Tydu je doute que t'es manière plaise à Kei ^^o mais merci quand même pour le com...

Écrit par : Nobu | 12/11/2008

hihi youppiii!!!! bravo nobu, c'etait obligé qu'ils te prènnent!, bonne continuation !! tu va cartonner!

Écrit par : yukidoll | 12/11/2008

Waaaa *o* Ouaw~ Nobu ! Tu es vraiment impressionnante ! Plus je te lis et plus je trouve qu'il t'arrive des trucs de dingue dans ta vie !! Vraiment bravo ! C'est sûr, c'est pas facile de se lâcher et de bouger son corps devant des centaines de personnes.
J'aurai été paralysée sur place je crois ^^;;. On dirait que tu es née sous une bonne étoile, tu es tellement talentueuse ^__^ !

Je t'envie, j'avais déjà voulu faire ça une fois mais je n'ai pas réussi à trouver le coin "embauche" sur le site alors je ne sais pas trop comment procéder. C'est bien http://www.disneylandparis.fr/index.xhtml le site ?

En tout cas, bravo ! Avec ta bouille toute mignonne et tes grands yeux bleus, tu serais parfaite En Alice ou en princesse. Faut qu'on voit ton visage quoi ^^o.

Au fait, tu as dis que tu as signé ta première note d'auteur. Mais c'est quoi exactement ?

J'attends avec impatience l'entretien de Tokyo Yume sinon ^^

Voilà voilà. Ben très bonne continuation et à bientôt :3 !

Écrit par : Tsuki | 12/11/2008

*saute sur tsuki* Plop !!! ( apparemment ca veut dire bonjour XD)
Oui le site c'est bien ça, mais perso je suis passer par le site direct des castings de Paris.
Car je cherche depuis pas mal de temps un truc pour devenir doubleur ! et je suis tombée par hasard sur celui de disneyland paris et j'ai lancé ma candidature illico !

Je ne pense pas avoir beaucoup de talent mais j'avoue que c'est dernier temps la chance et avec moi ( en espérent de pas parler trop vite @_@
Grosses papouilles et à bientot !

Écrit par : Nobu | 12/11/2008

OUPS A j'ai oublié une note d'auteur en gros c'est un papier que tu signes pour autorisé un commenditaire d'une oeuvre à diffiser ton travail, en gros en signant tu lui donnes des droits mais il te paye en contrepartie.
celui que j'ai signé c'était pour deux planches BD sur le theme de l'aviation pour l'AFDET 93 ( BD institutionnelle)
Voilà c'est un petit début, je vais d'ailleur bientot signé la deuxieme pour une illustration huhu!
Bisous
PS : Ce coup ci c'est pas de la chance ! C'est du travail ! ^^

Écrit par : Nobu | 12/11/2008

Bonjours nobu,
j'étais présente à la japan expo et je peux te dire que ce jour restera graver dans ma mémoire. Pour te dire, j'ai essayer de t'envoyer des messages mais je pense que l'adresse ne devais pas petre bonne. En tout cas, je voulais te souhaité, personnellement, tout le bonheur possible et que ce que tu fais est formidable. Je ne pense pas que tu doit te rappeller mais je suis celle qui voulais absolument une photo et pour ca j'ai envoyer mon petit frère car je n'osait pas demander pour moi. Je suis de nature très timide. Voila, sur ceux je te laisse

Écrit par : sasou | 12/11/2008

*___* Bonjour sasou
Je tiens à te remercie pour ce magnifique commentaire qui me touche beaucoup, j'espere que tu as reussi a avoir ta photo finalement, si le cas contraire je te promet de te reserver une petite séance privé à la prochaine convention ;p
gros bisous et à bientôt

Écrit par : Nobu | 12/11/2008

^.^ *saute aussi sur Nobu*

Si si, tu es talentueuse :). Tu dessines bien, tu cosplay bien, tu attendris tout le monde et les fais rire, tu doubles bien aussi !! J'ai été épatée devant ta vidéo ! :) Donc je te vois bien en doubleuse ^^o et en personnage de Disney aussi :3
Je vais aller jeter un œil sur le site des castings de Paris :) (juste par curiosité).

Merci pour tes précisions sur les notes d'auteur. Ha au fait... si je te passe une commande, tu voudrais bien en réaliser une pour moi ? S'il te plaîiiiiiiiit ;___;. J'aimerais tellement voir tes nouveaux dessins. Et puis, j'suis contente, j'suis copine avec une ARTIIIISTE mimi et gentille alors il faut que j'accroche tes oeuvres sur mon mur !! *o* Il est tout blanc pour le moment ;_;. Bien sûr, j'en passerai une seulement si tu as du temps. Et je pense que tu es très occupée en ce moment vu qu'en plus tu vas commencer à travailler à partir du week-end prochain.

Bisous !

Écrit par : Tsuki | 12/11/2008

Oui, je l'ai eu mais c'est mon petit frère qui est dessus et non moi. C'est ce qui est dommage ce jour là j'avais peur, je n'osais pas prendre la pose et surtout tu étais enormément sollicité. Je ne voulais pas te déranger encors plus. Voila tu sais tout maintenant.

Écrit par : sasou | 12/11/2008

Nobu est ma fiancée Tydu, t'as pas vu ma demande en mariage lors de la japan expo? Sinon merci pour ton commentaire et de ton enthousiasme pour le blog de ma chérie que j'aime tout plein!
*chope le nobu pour lui faire un gros calin*

Écrit par : kei | 12/11/2008

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu accepte mon adresse msn car j'ai appris que tu étais une artiste et je voudrais te faire par de quelques déssins que j'ai réaliser (enfin copiée je dirai). Mais si tu n'accepte pas, je comprendrai. Et merci pour la proposition de la séance privée cela me touche énormément.

Écrit par : sasou | 12/11/2008

Je l'ai vu votre demande en mariage ( qui était mignon tout plein d'ailleurs :p ) mais moi je suis SMACKAN ! Le smackeur des blogs :D Ou pas...

Écrit par : Tydu | 12/11/2008

sa va tant ke ce n'est que des blogs...

Écrit par : kei | 12/11/2008

Baka Lya, je n'avais pas vu qu'on pouvait laisser des commentaires hormis le chat (nan mais je te jure =.=")
Donc, je te redis vraiment félicitation. C'est vraiment un rêve (enfin pour ma part xD) de faire partit du casting Disney quant on est fan ^^.
Je suis sûr que tu feras une magnifique princesse, tiens je viendrais exprès de Corse pour pouvoir te voir =p
Sincèrement, je pense que tu le mérites amplement =)
Je me suis même dis "Tiens elle ne l'a pas encore fait...pourtant j'aurais cru..." xD
C'est vraiment un petit bonheur ce blog, un véritable petit vent frais venant du pays des merveilles <3
Tiens, je vais essayer de mettre d'autres commentaires sur les articles (maintenant que j'ai capté comment faire xD)
Bisous à vous deux,
Lya v^_^
PS: Longue vie à Disney *-*

Écrit par : Lya | 13/11/2008

oh Lya *__*
"un véritable petit vent frais venant du pays des merveilles" j'adore ta phrase c'est très bien trouvé! Ca me fait plaisir une telle comparaison ! Merci pour ce commentaire ;p
Pour ce qui est du casting disney faut pas trop s'emballer hein ^^ car je serais certainement une mascotte car pour faire une princesse il faut être grande et ...c'est pas trop mon cas ^^ Mais dire que je ferai une jolie princesse c'est tout de même agréable a entendre ;p
bisous

Écrit par : Nobu | 13/11/2008

^_^
Cela m'est venu tout seul (faut croire que le cours de biologie cellulaire me réussit xD), mais je le pense vraiment. Je dois au moins passer 2 à 5 fois par semaine sur ce blog pour voir s'il n'y a pas un nouvel article =p
Hum...Nan, je suis sûr que tu feras une princesse ou un autre truc du genre, cela t'irait vraiment bien ^^
Bisouille =)
PS (et oui encore un, je les adore xD):Ca sonne super bien "Université Disney" *o*

Écrit par : Lya | 13/11/2008

Je voudrai connaître le nom de la musique s'il te plait. Je la trouve très belle!!

Écrit par : sasou | 13/11/2008

C'est la musique du film "le labyrinthe de Pan" lullaby pour être précise ou le chant de mercedes ^^o voili voilou !

Écrit par : Nobu | 13/11/2008

Merci beaucoup, en tout cas j'espère pouvoir être là à la prochaine convention. En faite, je voulais te dire j'ai parlé de ce qui c'est passé à tout mon entourage et ils ont trouvé ca très beau. Il fallais avoir du courage pour faire une demande devant autant de monde. voila
Ps: Je m'excuse pour l'orthographe

Écrit par : sasou | 13/11/2008

Hum...Si je ne me trompe pas c'est aujourd'hui le grand jour ? ^^ (enfin c'est celui du moment quoi ^^). Tu vas savoir quel personnage tu vas faire ou pas ? Ou tu devras attendre ce week end ? =)
En tout cas, je te souhaite bon courage ^^

Écrit par : Lya | 14/11/2008

Je viens d'apprendre en feuilletant les pages de ton blog que tu a voyagé en tunisie. Cela m'intéresse car je suis d'origine tunisienne et j'aimerai savoir, si ce n'est pas indiscret, ce que tu en a pensé???
bisous

Écrit par : sasou | 15/11/2008

Félicitatiiiions de la part des 2 amoureux !!
Comme quoi la taille c'est pas toujours important, il suffit d'y croire. Sinon c'est p'etre le pouvoir de la keyblade~~ *siffle*

Bon courage pour la suite !!
gros bisous
lulu et fab

Écrit par : Luci0le* | 22/11/2008

HEEEEELP !!!! ^^ Salut,désolé pour ce dérangement enfaite moi aussi tout comme toi j'ai postulé sur le site Disney pour passer le même casting sauf que moi c'est le 10 janvier jusque la j'étais en stress je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire ^.^ mais j'ai plein d'autre question qui continue a me stressé. Donc c'était pour savoir si tu aurais la gentillesse de m'aider sitoupley :$
je te laisse mon adresse msn : lil_pak93@hotmail.fr si tu pouvais m'ajouter sa serait rho bien...
En tout cas félicitation pour ton contrat!! et bonne continuation pour ton job ^.^

Écrit par : DiDiLoU | 16/12/2008

j'ai une date pour le catsting le 4 fevrier mai mon copin qui a envoyer son dossier un jour apres moi n'en a tjr pas et il n'a jammais fait de danse pense tu que si il a une date finalemen il pourai avoir un contra de deux moi comme moi l'ete et fon il danser les garcon qui non jamais dansé?biz

Écrit par : kim | 17/01/2009

j'ai une date pour le catsting le 4 fevrier mai mon copin qui a envoyer son dossier un jour apres moi n'en a tjr pas et il n'a jammais fait de danse pense tu que si il a une date finalemen il pourai avoir un contra de deux moi comme moi l'ete et fon il danser les garcon qui non jamais dansé?biz

Écrit par : kim | 17/01/2009

Salut Kim, bonne chance pour ton casting du 4, hélas oui ils feront danser ton copain mais ne 'inquiète pas c'est pas éliminatoire, donc il peut aussi avoir un contrat comme toi. Maintenant faut montrer que vous êtes motivés ( et si vos tailles correspondent à ce qu'ils recherchent et bien y'aura pas de souci ! Bisou

Écrit par : Nobu | 17/01/2009

Salut Nobu tout d abord félicitation pour ton contrat ! je ne vias pas te cacher que je t envie ^^ J ai fait une lettre demotivation et deposée mon C.V pour le casting de disney mais je l ai fait par ecrit. Je voulais savoir qu elle était la moyenne d'âge car j ai 20 ans et je ne veux pas qu ils me recallent car je suis trop "jeune" et j aimerai savoir si tu es au courant des personnages qu ils recherchent ( car je fais 1,70 m et je ne vois que pluto qui fait cette taille...) Voilà merci de ton attention et vraiment bravo pour le casting si jamais il me reponde pour le casting je pênse que je serai tetanisé sur scene .

Écrit par : Stéphanie | 17/02/2009

Coucou Stéphanie, malheureusement j'ai du arreter de travailler la bas car ils m'ont proposé un contrat CDI et qu'avec mes études je ne pouvais pas suivre, donc pour le moment j'ai arreté mais vu que mon dossier est valide pendant un an je reprendrai un peu plus tard en contrat CDD ( je préfère) enfin bon t'inquiete pas si tu a 20 ans tu n'es pas considérée comme "jeune" car des 18ans tu peux bosser à disney ^^ par contre il y a beaucoup de chance pour que tu fasses plutot mais il existe plein de personnage de cette taille ( par ex : Mme indestructible, frère toc, gépétto je crois et j'en passe) donc oui ta taille est aussi recherché après tout dépendra de ton talent d'actrice (ou de danseuse ?) au casting et de leur besoin, donc bonne chance ;p

Écrit par : Nobu | 17/02/2009

Merci de m avoir repondu ^^ j ai fait de la danse 4 ans mais bon voilà je sais aligné des pas mais bouger mon popotin comme une danseuse etoile euh là non j aimerai vraiment faire un personnage sous un masque ^^ tu peux me dire ils prennent combien de personnes a peu pres stp ( si je t embetes dis le moi ne t inquetes pas je peux tres bien comprendre apres tout ce qu on t as deja demandé jusqu a present ^^ ) j aimerai beaucoup qu ils me prennent pour le mois de juillet et aout j ai entendu dire que c est à cette periode où ils recherchent car beaucoup parte mais apres ce ne sot que des rumeurs ^^

Écrit par : Stéphanie | 17/02/2009

salut je souhaiterais tenter cette experience pr cet ete je mesure 1.66m pr 59 kg je suis brune long cheveux typé mediterannee je ne sais pas danser yeux noirs mate de peau tu penses que c'est possible repon moi stp biz et encore bravo a toi

Écrit par : samiira | 24/02/2009

Réponse à Stéphanie : pour ma session ils en ont pri à peu près 8 tout de suite mais après ca dépend, quand j'ai passé le casting on était 157, d'autres était seulement 40 donc c'est difficile à te répondre mais comme tu le vois ils prennent pas beaucoup de monde, par contre oui ils recherchent du monde pour l'été ^^

Samiira : oui t'inquiète tu as toute tes chances, ils faut juste faire tes preuves durant le casting ( si tu sais pas danser c'est pas grave faut assuré l'animation) bonne chance à toi! biz ;p

Écrit par : Nobu | 24/02/2009

moi qui stressais, en te lisant je n'ai fait ke sourir et j'ai hâte d'être à cette audition ^^ j'ai une date à la fin du mois donc t conseils et ton blog sont vraiment precieux ^^* j'ai 2 ou 3 questions à te poser Tinkerbell si sa ne te derange pas :
****lorsque l'on passe le theatre, on passe devant tout le monde? (le jury ET les autres personnes auditionnant?)

****la choregraphie, c'est une choré type "Disney Parade" sur une musique Disney ou sa ressemble à ske tu trouve à un cours de danse Jazz/Hip-Hop?

****question assez ridicule (la derniere promis ^^ ), lorsqu'on m'a envoyé la convocation, il disait "jogging, basket et autre paire de chaussure ke celles de ville... euuuhhhh j'ai pas trop compris skils demandaient en fait... looool

Voilà, bah si tu peux me repondre sa serait super sympa ou si tu prefere m'ajouter dans t contact pour m'en parler directement c pareil.

Merci merci ^^

Écrit par : Nourchene | 09/10/2009

bravissima XD I'm trop contente for you XD
Je sais je sais ... je suis un peu à la bourre pour les félicitations mais ça me démangeais alors voilaaa !
Je sais aussi... U.U je suis une inconnue mais il faut bien que je me fasse connaître alors je lache des coms (youpiii !)
Aller ! aux articles suivants ^u^

Écrit par : nemow | 09/10/2009

Coucou Nourchene :)
Oui quand tu passes l'audition c'est devant tout le monde le jury et tout les autres candidats qui seront assis et qui t'observerons ^^o La musique sera celle d'une parade en effet la je pense qu'a l"occurence ce sera la musique de la parade à halloween, c'était celle la en tout cas en octobre dernier :)
Et pour finir oui il te faudra être en jogging et aussi que tu prennes une paire de basket propre pour être dans la salle ^^ c'est tout je te souhaite bon courage et peut etre à bientot chez disney car je reprend mon post début novembre.
J'espère avoir correctement répondu à tes questions ^^

Écrit par : Nobu | 20/10/2009

Help me ♥ Coucou !
Voilà ton article m'a énormément aidé et surtout rassuré parce que je suis convoquée le 25 novembre pour le casting à Pantin, j'ai les chocottes !!

T'aurais pas quelques conseils à me donner ?

Merchiiiii

Écrit par : Pauline | 17/11/2009

statut danseur parade + personnages Coucou Nobu!
Ca y est, casting passé... Et sélectionnée pour danser dans les parades :)
Nous étions 96 je crois, et nous sommes je crois 8 à être arrivés au bout de la dernière partie de la danse de malade à faire :) mais bon... Je pense que mes 12 années de danse ont beaucoup aidé forcément :)
J'avais quelques questions, déjà ils n'ont proposé aucun contrat hier, donc je suis dans le vivier. Je voulais savoir si, quand on a le statut pour danser dans la parade, c'est en tant que personnage ou si nous avons le visage découvert? Et sinon, je fais 1m58 donc c'est tic et tac et je ne sais plus vraiment qui d'autre, penses-tu que c'est une taille très recherchée ou c'est celle dite standard, c'est à dire que nous sommes beaucoup à faire cette taille?
Voilà ah oui et dernière question, pour danser dans les shows et spectacles (donc autres que parades) est-ce que j'ai le statut pour ou est-ce un autre casting?
Merci beaucoup et si je suis appelée, je te le dirais très vite mais... Je me fais pas beaucoup d'illusions quand même :(
Bisous!

Écrit par : Lisa | 26/11/2009

Coucou Lisa
Normalement tu sera danseuse sur la parade à visage découvert :) Mais tu peux toujours être amenée à faire des personnages (après faut il que tu sois bonne animatrice) ! La taille 58 est recherchée t'inquiête pas ! Ils en ont toujours besoin !
Y a des petits casting "internes" pour divers show, donc si t'es interessée demande et passe les et tu pourra faire plein de choses variées !
Bon courage par la suite en tout cas, si t'as été selectionné jusqu'à la fin ils vont certainement te rappeler en renfort pour la saison de noel ! bonne chance ^^

Écrit par : Nobu | 26/11/2009

Contrats Disney Bonjour Nobu,

Tout d'abord félicitation pour ton parcours parfait, tout le monde envie ta réussite je pense et moi la première.
Je viens d'être convoquée à un casting le 13 janvier 2010, et j'avoue je stresse un peu ... beaucoup!
Voila j'avais une question concernant le type de contrat que propose Disney... Disons que j'ai déja un travail mais en cdd renouvelé tous les trois à six mois. Et pendant mes périodes de carence, j'avais envie de réaliser ce petit rêve chez Disney, d'autant que j'habite juste derrière!
De combien de temps sont les CDD et est-il possible en tant que character en intérim...
Merci par avance pour ta réponse...
Biz!

Écrit par : Alice | 14/12/2009

INFO CASTINGS Kikoo ^^
Tout d'abord j'te félicite pour ton parcours aussi! C'est vraiment super que t'ais réussi à t'imposer dans ce milieu ^^
Personnellement j'hésite à envoyer mon CV pour le casting La Prince Et La Grenouille.. M'enfin qui ne tente rien a rien ^^"
BREF tout ça pour dire que ton résumé m'a bien aidé aussi. Cependant certains points me sont encores confus. J'espère que tu pourras mieux m'éclaircir sur certaines de mes questions:
-Est_il possible de postuler même si on est âgé de -18ans?
-Saurais-tu si les parades et spectacles ont lieu en période scolaires?
-Combien de temps durent les représentations (mimes etc) et si le jury montrent l'exemple (conernant les pas etc)?
-Enfin est-il possible de recevoir tes réponses par mail s'il te plait?
Voilà j'pense que c'est tout ^^" Merci d'avance pour ton aide, bonne continuation à toi :)

Écrit par : Didi | 30/12/2009

com pour alice Coucou Alice !
Voila moi aussi je suis convoquée le 13 janvier et je voulais savoir si ca te disai qu'on rentre en contact avant cette date histoire de se soutenir mutuellement ?! Bisous

Écrit par : alexia | 01/01/2010

Coucou ^^
Voilà je viens d'être convoqué pour le 13 Janvier et après avoir lu le post bah j'ai un peu la trouille ^^' mais bon je sais à quoi m'attendre xD c'est déjà ça. Sinon, ils tiennent à me préciser qu'il faut être majeure mais j'ai que 17 ans ( 18 la semaine après l'audition) je vais pas me faire virer hein? xD
En tout cas, j'espère avoir ta chance x_x ça serait magnifique. Je rêve de travailler à disney, ça doit être Magique!
Bisous ^^

Écrit par : Muriel | 04/01/2010

Alice : Oui il est tout à fait possible de faire character en interim soit avec un contrat court ( 1 mois ou 4) ou long (4 à 12 mois) ou bien par simple petite mission ( c'est à dire quelque jours par ci par là )Après il faut voir leur besoin et tes disponibilités exactes. Bon courage pour le casting :)

Didi : Oui tu peux passer le casting même si tu as moins de 18 ans mais il va falloir attendre cet age pour commencer a travailler la bas malheureusement. Pour l'épreuve des mimes les membres du jury ne te montrent pas comment il faut faire mais t'expliquerons ce qu'ils attendent, c'est a toi d'imaginer le reste! Ils te montrerons les pas de la chorégraphie bien entendu :)
L'épreuve de mimes ne dure pas longtemps c'est surtout le fait de faire passer tout le monde qui est long :) ton casting durera si tu es retenue toute la journée.
Bon courage à toi ^^

Muriel : t'inquiete pas tu peux passer le casting quand même tu commencera seulement à travailler dès que tu auras tes 18 ans :) Bon courage ^^


Écrit par : Nobu | 04/01/2010

Kikoo!! ^^
Tout dabord merci d'avoir répondu.
D'après c'que j'ai compris tout est possible mais il faut être majeure pour y travailler?
Du coup si on est pris il ne demande pas d'autorisation parentale ou truc du genre? Ou attendent-ils que tu sois majeure pour te faire bosser (sachant que X personne est déjà prise)? Enfin tu sais ou pas si ils te font bosser tous les jours (genre même période scolaire etc..)?
Voilà désolée du dérangement ^^" et merci pour les encouragements! ;)^^

Écrit par : Didi | 09/01/2010

Coucouu Nobu ! J'adore trop la musique de ton blog !!
pour te dire dès que je rentre chez moi, je me connecte sur ta page et je l'écoute en boucle !
Tu pourrais me dire le titre de cette chanson s'il te plait? *
Merci bisouuux!!

Écrit par : Aimie | 03/03/2010

Hellow Aimie :)
C'est une chanson tirée du soundtrack de l'animation de "Coraline", si tu aimes cette chanson tu devrais adorer tout l'album du même nom donc n'hésite pas à le télécha... à l'acheter :)

Écrit par : Nobu | 03/03/2010

Merci Merciii Beaucoup Nobu =D , je vais m'empresser d'aller "l'acheter" x)

Écrit par : Aimie | 03/03/2010

Bonjour,
Bravo et merci pour ton article Nobu, car je passe un casting mercredi, c'est le premier casting que je passe et on peux dire que j'ai un peu le traque. Mais toutes tes petites infos me mette plus à l'aise et je sais un peu plus à quoi m'attendre maintenant, mon audition se passeras t-elle comme ou il se peut qu'il y ait des changements.
Amicalement, Ju.

Écrit par : Ju | 08/03/2010

Se passeras t-elle comme sa?* (Fautes)

Écrit par : Ju | 08/03/2010

coucou,
je viens de passer laudition de londres du 11 mars, je suis dans le vivier!quelqu'un a passé une audition recemment? vous avez été rappelés?

Panique a bord, j aimerais trop avoir lappel miracle

merci pour tout ces commentaires!
bisous

Écrit par : mama | 26/03/2010

Types de personnages? tout d'abord félicitation pour ce blog! il est génial! et puis je dois d'y qu'en relisant cette aventure! je m'y suis revue: j'ai passé le casting à paris le 12 mai 2010 et j'ai été jusqu'à la fin pour le casting personnage et parades! tout était parfait jusqu'au moment où l'idée que rien n'ai conclut tombe! et oui il faut attendre le fameux coup de fils!
mais ce que j'aurai bien aimé savoir c'est qu'ils m'ont dit que j'étais de la bonne taille pour Pluto!et que l'on était 3 parmi les 5 finalistes à faire cette taille! ma question est: est-ce que pour ce rôle que l'on est embauché ou c'est juste une échelle de grandeur pour savoir à quel type de personnage on correspond?
en tout cas un grand merci Nobu pour ton blog c'est vraiment une trop bonne idée!!
et bonne continuation!
des bisous

Écrit par : Audrey | 15/05/2010

Salut Audrey

Non t'inquiète pas c'est pas juste pour faire pluto :) c'est comme tu l'as dit une echelle de grandeur pour savoir à quel type de perso tu corresponds avec 1m70 environ tu peux faire pluto, Jessy de toy story, elastic girl, Gepeto et j'en passe ^^
Bonne chance !
Bises

Écrit par : Nobu | 15/05/2010

merci pour l'info et bonne continuation pour la suite!!!

Écrit par : Audrey | 17/05/2010

Comment faire pour passer le casting de disneyland Bonjour,
J'aime bien votre article et il me renseigne beaucoup. Et j'ai recu la convocation pour le casting comme vous. Le 7 juillet, je vais le passer. Pour l'épreuve mimant, est ce qu'on doit mimer exact le personnnage?

Écrit par : NGuyen | 24/06/2010

Hello Super ton expérience, je passe mon audition mercredi 07 Juillet, j'espère avoir la même chance que vous! bon courage pour la suite.
Fabiana Lima B.

Écrit par : BEGAUD | 02/07/2010

Coucou,

Je dois passer l'audition mercredi 27octobre et j'avoue que ce qu'il me fait un peu peur ce sont les mimes.Est ce que l'on passe une personne à la fois devant le jury?Quel conseil me donnes-tu pour pouvoir être sélectionnée?Est ce qu'il faut plutôt être souriant, dynamique, bonne danseuse, être belle...etc pour pouvoir réussir?Une dernière chose, les questions qu'ils posent, est ce que c'est sur les dessins animés,l'histoire de disney ou encore des questions plus personnelles?Merci de me rassurer et félicitation pour ton parcour.Bay

Écrit par : Cynthia | 20/10/2010

J'ai 12 ans et je rêve plus tard de devenir une princesse disney et j'espère que j'aurai autant de chance.

Écrit par : Romane | 26/01/2011

Si j'ai les cheveux marron je peux incarner cendrillon ?
On porte des perruques ou ce sont nos cheveux ?

Écrit par : Romane | 30/01/2011

Répondez-moi si vous le savez

romane.massard@laposte.net

Écrit par : Romane | 30/01/2011

Bonjour à tous,
Nombreux sont vos messages et je ne peux répondre à tout le monde.
Je vais essayer de faire simple et de répondre à quelques questions. Lors du casting vous choisissez vous même le personnage que vous allez mimer, il faut être souriant, dynamique et surtout motivé, c'est évident ! Non il ne faut pas forcément être blonde ou brune pour incarner une princesse en particulier, et non il ne faut pas être super belle pour en devenir une, les perruques et le maquillage existes :)
Pour faire les parades la danse est incontournable, mais pas de panique vous pouvez tout de même incarner des personnages même si vous n'êtes pas danseur.
Voilà bonne chance à tous :)

Écrit par : Nobu | 06/05/2011

Bonjour,
je viens de lire ton article qui m'a beaucoup interessée. En effet, je rêve de pouvoir un jour intégrer Disneyland pour devenir un character cast Member =) tu as repondu sans le savoir à toutes les questions que je me posais sur le casting ^^ J'ai envoyé une candidature l'année derniere mais ils m'ont tout de suite refusé (je m'etais rendue compte trop tard que je n'avais pas mis de photo de pied) et j'aimerai en savoir un peu plus sur le dossier? (ce n'est pas mentionné quand on veut envoyer son CV sur internet)
Et je me demande comment ca se passe maintenant que tu y es, l'ambiance avec les autres, les "patrons" etc... et si tu y es toujours aussi ?
Bonne continuation =)

Écrit par : Laura | 13/05/2011

Bonjour, Puis- je te tutoyer?
Félicitation pour ton post! :) J'ai 12 ans et je vais surrement me mettre à la danse car j'adore ça! J'espère plus tard participer aux parades Disney. Et j'ai quelques questions:

• As-tu déjà fais de la danse? (pour savoir si faut être une bonne danseuse) Si oui dupuis combien de temps? Quel danse faut t'il que je pratique (classique, moderne, jazz...) ?
• Depuis es-tu toujours à Disney? Tu incarnes quel personnages (ou tu es danseuse)?
• Comment est l'ambiance là bas?
• Pour les mimes au casting comment as tu imiter les personnages?

Voilà! Si tu veux pas que je tutoie dis le ça me dérange pas!
J'espère avoir les réponses à mes questions!

Écrit par : Marion | 21/05/2011

salut je pensais pas qu'il fallai faire tout ça pour faire un personnage disney dans le parc, ce que tu as écrit viens de me montrer que c'est pas si facile que ça d'y entrer mais bon je vais essayer quand m^me on ne sais jamais ! bravo contente que tu est été engagé ! apparament je vois que tu vas en conventions de mangas toi aussi peut être que l'on se croisera à la japan expo 2011 bisou ! on sera tout un groupe prêt de la scène cosplay je pense ! jte donne mon facebook si tu veux c heera shin

Écrit par : marjorie | 21/05/2011

Coucou, tout d'abord félicitations car je vois que c'est pas facile d'entrer dans la famille des cast member ! je passe le casting demain donc je suis un peu stréssé ! Juste une question :l'épreuve de mime durait longtemps?
voila , jespere avoir une réponse .

Un grand bravo encore !

Écrit par : Vanessa | 14/06/2011

Merci beaucoup pour tout tes renseignement moi j'ai le casting le 7 septembre et j'avoue être super stressé. je sors de l'animation en centre de loisirs.
je ne c'est pas si il y a déjà eu des animateur comme moi pour ça!
j'ai postuler pour animateur personnage, pence tu que j'ai mes chance?

ps: j'ai adoré te lire

Écrit par : Vinc | 30/08/2011

Coucou Nobu!
Déjà, même si je pense qu'on te l'a déjà dit, félicitations pour avoir réussi le casting!
Ton article a répondu a pas mal de questions que je me posais, car moi, je passe le casting le 15 Octobre.
Je ne sais pas si tu passes encore sur cet article pour répondre aux commentaires qui sont de plus en plus nombreux, mais je voulais savoir si, dans tes souvenirs lointains, tu pouvais m'éclairer sur certains détails?
Je te laisse mon adresse mail au cas où : coockiedu77@hotmail.fr
PS: si d'autres personnes passent le casting le 15 Octobre 2011 à Pantin, elles peuvent me contacter aussi! =D
Merci de m'avoir lue! ^^

Écrit par : Caroline | 12/09/2011

pas asser de travaille pour les handicaper comme les attraction j ai personne qui m aide

Écrit par : dussart | 02/01/2012

ci il y quelle quin qui pe m aider pour que je travaille a disneyland paris car je suis handicaper et on m aide pas du tout et j ai la onte
je ne c est pas quoi fair ni que fair aider moi merci a tousse

Écrit par : claude | 02/01/2012

Coucou Nobu !!
Je suis tombèe par hasard sur ton histoire et j'avoue que j'étais pendue à tes mots !! :) Je me suis inscrite aussi en ligne pour pouvoir participer au prochain casting parade et personnages disney, je serai dispo à partir du mois de mai, ils m'ont donc renvoyé un mail dans la journèe pour me dire que je devais refaire une demande:

(Bonjour Elodie,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du département Personnages & Parade et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre compagnie.
Cependant, notre campagne de recrutement pour notre prochaine saison n'ayant pas encore débuté, nous vous invitons à renouveler votre candidature 2 mois avant la date de votre disponibilité).

Je ne sais pas s'il garde les dossiers..

Le casting à l'air bien costaud quand meme mais je crois que je n ai jamais vraiement grandi et l univers disney me fascine ! J'espère qu'ils m 'appelleront pour tenter le casting car d'après ce que tu ecris il ne faut pas les relancer..Tu crois qu'ils vont m'envoyer une convoc par la suite?

Je danse depuis plus de 13ans, je ne suis pas pro seulement amatrice et j'espère bien décrocher une place "cast members" ! :)
J'attends avec impatience la prochaine date de casting et je me dis que même si je ne suis pas prise ça fait déjà une bonne expérience ! ^^...J'espère réellement être convoqué, déjà toute petite je disais à ma mère que je travaillerai là un jour..C'est mon rêve d'enfant et je souhaite de tout mon coeur avoir un jour ce privillège...

Écrit par : Elodie | 13/02/2012

Je n'ai jamais participer à un CASTING de ma vie mas j'aime tellement la petite sirene ,je partage qulqus point cmmuns avec Melody

Écrit par : Melody | 27/02/2012

bonjour a tous j'ai lu ton article par hasard sa ma beaucoup appris
parce que j'ai poser ma candidature aujourd’hui j'ai eu une convocation pour le 7 mars j'ai très peur comme je suis un peu timide, sa ma un peu rassurer maintenant j’espère que sa va bien se passer

Écrit par : jessica | 29/02/2012

bonjour je m'appèle johnny je suis passionné de danse aimerais travaillé au seins de la parade de disneyland paris comment faut il que je face?

Écrit par : poyet | 06/03/2012

Coucou je kiff disneyland resort paris et j adorer faire partie de la parade sa serais manifique moi sa serrai mon reve qui se realise.

Et j ai 13 ans et je suis pass timide du tout ...

Écrit par : shauna | 11/03/2012

Bonjour ! Très heureuse pour toi ! Depuis que tu as écrit tout ça il a du s'en passer des choses ! ^^ Moi je passe le casting le 21 mars prochain, je stresse je sais pas comment imiter les personnages... Mais bon on verra bien... Sinon si je suis prise je fais 1m37 je pourrais faire quel personnage ??

Écrit par : Gaelle | 12/03/2012

ma pauvre ... personnage ...

ta fais quoi dans la vie sinon ??

ben je suis mickey ..... super ...

Écrit par : tell | 20/04/2012

Salut! Super cet article, de l'humour, de la magie, du suspens :) J'aime également beaucoup ton blog!
J'ai quelques questions :
Est-il possible d'obtenir un CDD de deux mois uniquement ?
Au niveau du salaire, sais tu combien c'est payé ?
Et loge t'on sur place ou il faut se débrouiller ?
Merci beaucoup :)
Je passe l'audition Mercredi 30 Mais, ca va être une expérience rigolote ce casting on dirait ;)

Écrit par : Alice | 23/05/2012

GRAND MERCI après avoir lu ton récit je sais en peu a quoi m'attendre :)

Écrit par : Eimi | 31/01/2013

Merci d'avoir decris ta journée ;-) Comme sa je sais a quoi m'attendre moi je passe l'audition pour Personnages et Parades le 27 fevrier prochain ...
Je suis super stressé. C'est mon rêve de passer une audition surtout pour travailler a disneyland, voir le visage des enfants tout epanouis me rend super heureux je croise les doigts pour que sa marche je vais tout faire pour y arriver, pour partager ma passion, le plus important dans ces audition la c'est de prendre du plaisir parce que si nous ont prend du plaisir ont donneras du plaisir au gens.
Merci encore Nobu! ;-)

Écrit par : ThomasL | 17/02/2013

Wouah je flippe encore plus mdr , je passe mon audition personnages et parades le 27 mars .... Si tu as d'autres conseils , je suis preneuse :)
Merci et très bonne continuation !!

Écrit par : Noémie | 07/03/2013

Ahhh Noémie, je passe le casting le 27 aussi, je stresssssse aussi, mamamiiia!!

Écrit par : Constance | 15/03/2013

Bonjour, je voudrai travailler dans les personnage mais je me demandais quelle personnage je pourrai incarner car je fais 1m55

Écrit par : martorana | 09/11/2013

Bonjour,
Constance, je ne sais pas comment c'est passé cette journée, mais j'espère de tout coeur que ce fut une réussite pour toi !
Pour ma part, une horreur, trois jours avant les auditions je participais à ma dernière compétition de Twirling Bâton, et voilà que je repars avec les pompiers, et oui déplacement de la rotule ect ... Impossible de plier le genou, donc très déçu et les pleures étaient au rendez vous.
Cette année je retente, j'espère avoir une deuxième chance... J'ai peur !!
Bonne continuation à tous !

Écrit par : Noémie | 17/12/2013

Écrire un commentaire